Les indispensables de la rénovation de sanitaires et de salle de bains

salle de bain à rénover

Avoir des sanitaires en état de fonctionnement et de l’eau chaude à volonté est indispensable à un bon confort. Si votre logement est ancien, il peut être nécessaire de revoir des installations obsolètes. Découvrez comment un WC sanibroyeur et une pompe de bouclage eau chaude peuvent accroître votre confort !

Le WC avec sanibroyeur peut être installé facilement

Les eaux chargées issues d’un WC comprennent fréquemment des résidus de forte taille. Les canalisations d’évacuation peuvent se boucher si elles ne sont pas de diamètre suffisant. Afin d’éviter ce risque, il est préférable de relier le WC à une canalisation spécifique de fort diamètre. Celle-ci est généralement prévue dans les pièces dédiées dans les constructions neuves ou récentes.

A voir aussi : Quel danger pour les personnes entraîne une absence de mise à la terre ?

Une telle canalisation de gros diamètre n’est souvent pas prévue dans d’autres pièces ou dans des logements anciens. Cela peut vous poser un problème si vous ajoutez un WC dans un logement vieillot qui en était dépourvu ou si vous en installez un de plus dans une maison suffisamment vaste pour nécessiter plus d’un sanitaire.

Il suffit alors de choisir le sanibroyeur SFA pour raccorder le WC nouvellement installé à une canalisation d’évacuation standard. Le sanibroyeur réduit les détritus à une faible granulométrie. Il évite ainsi tout risque d’engorgement.

A découvrir également : Comment choisir le bon professionnel pour votre projet de rénovation à Nice

La pompe de bouclage d’eau chaude améliore le confort

Vous avez sans doute constaté que l’eau chaude est parfois longue à venir au lavabo ou à la douche. Ceci est dû à la stagnation de l’eau dans les canalisations. Celle-ci se refroidit entre deux utilisations. Le phénomène de délai est d’autant plus sensible que le chauffe-eau est éloigné de la pièce d’eau.

L’installation d’une pompe de bouclage eau chaude sanitaire permet de résoudre ce problème. La pompe assure, via une canalisation de retour supplémentaire, la circulation permanente de l’eau. Elle assure qu’elle reste chaude en permanence. Pour que le système soit optimal, il faut que les tuyaux soient calorifugés afin d’éviter de perdre inutilement la chaleur.

La pompe offre ainsi un confort appréciable, en évitant d’être saisi par l’eau froide lorsqu’on prend sa douche. C’est aussi un plus sanitaire. Elle évite la stagnation de l’eau à température ambiante et prévient donc les risques de contaminations par des bactéries comme celles de la légionellose. Les bactéries ne peuvent pas se développer lorsque l’eau est suffisamment chaude.

ARTICLES LIÉS