Lorsqu’on a un budget limité pour les vacances, on est soucieux de chaque euro dépensé. Pourtant, ces vacances constituent aussi une occasion pour se faire plaisir. Même si cela vous paraît impossible, on peut très bien prendre une location de vacances sans pour autant dépenser une fortune.
Plan de l'article
Privilégier les exclusivités ou les nouveautés sur les plateformes de location
Sur les plateformes de location, vous pourrez retrouver des annonces avec des mentions « exclusivité » ou « nouveauté ». Certains sites mettent même ces annonces dans une rubrique à part entière. Vous vous demandez sûrement ce que les locations de vacances « exclusivité » ou « nouveauté » ont de si particulier.
A lire aussi : Nos conseils pour trouver une location rapidement
Ce sont tout simplement des logements qui viennent d’arriver sur le marché de la location. Les propriétaires, pour commencer leur activité locative, affichent alors un loyer moins élevé et plus attractif. Pour vos vacances, cherchez donc dans cette catégorie de location de vacances. Lors du choix, référez-vous quand même à vos besoins.
Réserver à l’avance ou à la dernière minute ?
Certains vous conseilleront de réserver à l’avance pour payer moins cher sa location de vacances, tandis que d’autres vous recommanderont de réserver à la dernière minute. Vous vous perdez ? N’oubliez pas qu’en réservant à l’avance, vous pourrez avoir plus de choix pour votre location chalet Megève, ce qui est quand même intéressant pour avoir le logement idéal pour vos vacances.
A lire en complément : Louer un bureau : les 5 critères à comparer
Si vous avez planifié vos vacances à la dernière minute, vous n’avez le choix que de réserver à la dernière minute. Dans ce cas, il faudrait croiser les doigts pour trouver une location répondant à vos besoins. Il est tout de même possible de vous rabattre sur une location proposée à un tarif moins élevé.
Adopter la flexibilité
Pour faire des économies sur son budget « hébergement » pour ces vacances, il faudra faire des concessions. Partir en haute saison, pendant les vacances scolaires ou encore pendant les week-ends ne représente pas une excellente idée. À ces périodes, les demandes sont plus importantes et les propriétaires n’hésitent pas à doubler, voire à tripler le loyer. Il serait donc préférable d’être plus flexible en partant en basse saison. Si possible, partez également dans la semaine pour payer encore moins cher votre location de vacances.
Programmer un plus long séjour
Que vous passiez par une agence ou que vous contactiez directement avec le propriétaire, vous pourriez faire une bonne affaire en prenant la location sur une longue durée. Constatez-le par vous-même : le coût d’une location à la semaine revient moins cher que le coût d’une location à la journée. Vous pourrez même bénéficier d’une bonne réduction si vous allez au-delà d’une semaine.
Si le propriétaire n’est pas très ouvert à la négociation d’une baisse du loyer, soyez attentif à sa proposition. En effet, certains propriétaires ne baissent pas leur prix, mais ils proposent une nuit gratuite. Vous pourrez ainsi faire une bonne affaire et mieux découvrir la destination.
Planifier des vacances en groupe
Si le prix affiché par cette villa de vacances vous semble toujours inaccessible, pensez à planifier ce séjour en groupe. Vous pourrez convaincre certains membres de votre famille ou certains de vos amis à venir avec vous. La villa peut sans doute accueillir deux ou trois personnes en plus et vous pourrez vous partager ces frais d’hébergement. Votre budget « hébergement » sera ainsi respecté et vous pourrez avoir de bons moments avec ces personnes qui vous sont chers.
Ce ne sont pas les astuces pour payer moins cher votre location de vacances qui manquent. Vous n’avez qu’à les appliquer et on vous souhaite de bonnes vacances.