Quelle est la meilleure méthode pour l’isolation phonique d’une porte de garage en bois ?

Dans votre maison, il est important de pouvoir vivre dans des conditions optimales de confort. Pour cela, celle-ci doit être phoniquement isolée. Il existe à cet effet plusieurs méthodes pour réaliser l’isolation phonique d’une porte de garage en bois. Si vous prévoyez ces travaux chez vous, il est nécessaire d’avoir connaissance de ces dernières afin de bien isoler votre garage.

La pose des joints d’isolation

La pose des joints d’isolation est l’une des meilleures méthodes d’isolation phonique d’une porte de garage en bois. Si les joints ne sont pas très imperméables, le garage ne sera pas bien isolé. L’objectif de cette méthode est donc de combler le vide laissé au niveau des passages d’air entre le mur et la porte. Une fois cette étape réussie, votre garage sera à l’abri des bruits extérieurs.

A lire en complément : Comparer les dalles PVC à coller et les lames PVC à coller

Pour réussir la pose des joints d’isolation, il existe deux manières de procéder. Vous pouvez passer par les bas de la porte de garage ou par les joints en mousse. Dans le dernier cas, il faudra les coller au niveau des contours de la porte. Si vous optez pour le premier cas, il faut mettre une brosse en PVC ou en caoutchouc en bas de la porte.

Utiliser le Liveinu Isolant

L’utilisation du Liveinu isolant est aussi une bonne option pour isoler phoniquement votre garage en bois. Il s’agit en effet d’un isolant magnétique qui se ferme de façon automatique. Il empêche l’entrée des bruits provenant de l’extérieur. Vous avez la liberté de l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur du garage.

A découvrir également : Comment rénover son appartement en 5 étapes faciles

Cette méthode d’isolation phonique est l’une des meilleures, car le Liveinu isolant est résistant à l’eau. Même en cas d’intempéries, il n’y a aucun risque qu’il se dégrade. De plus, le Liveinu isolant est antibactérien et résiste aux moisissures. Il n’est pas toxique et ne contient pas de chlore. C’est donc à la fois une solution pratique et saine.

Utiliser une nouvelle porte à isolation phonique

Encore appelée porte acoustique, la porte à isolation phonique est une méthode très prometteuse pour isoler votre garage en bois. Elle est constituée d’un joint permettant l’imperméabilité phonique de la porte et d’une plate-bande réglable. La porte acoustique va réduire le bruit à 30 %.

La porte à isolation phonique limitera non seulement les bruits venant de l’extérieur, mais aussi ceux venant de l’intérieur. Il est aussi possible d’associer à la porte une cloison non creuse pour améliorer l’isolation phonique. Cette solution peut paraître un peu onéreuse. Elle a néanmoins plus d’avantages pour votre confort. Il assure que le bruit venant de l’intérieur de votre maison ne soit pas accessible.

ARTICLES LIÉS